Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nature nous fait du Bien
La Nature nous fait du Bien
  • Les plantes ont de multiples vertus qui peuvent être utilisées quotidiennement pour notre bien être et notre santé. Ce blog a pour but de faire découvrir les multiples bénéfices que la Nature peut nous apporter. Bonne lecture à toutes et à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 208
18 novembre 2014

Stop aux rougeurs de la peau

 

Ma crème personnalisée Ayant la peau sujette aux rougeurs, je me suis créée une crème anti-rougeurs et anti-âge. Pour se faire, j'ai réalisé une émulsion en mélangeant de l'hydrolat d'hamamélis connu pour favoriser la micro-circulation et deux huiles végétales que sont la calophylle (reconnue pour faciliter la circulation sanguine) et la noisette (pour son fort pouvoir de pénétration). A cette émulsion, j'ai ajouté mes actifs anti-âge : le coenzyme Q10* et le resvératrol* et de l'extrait de vigne rouge très connue comme circulatoire. Pour info, mes matières premières proviennent de chez Aroma Zone..

Voici ma recette pour 50 ml :

- Hydrolat d'Hamamélis : 21.2 ml

- Huile Calophylle : 10 ml

- Huile Noisette : 10 ml

- Emulsifiant d'origine végétale N°2: 4 ml

- Resvératrol : 15 gouttes

- Coenzyme Q10 : 21 gouttes

- Extrait de Vigne : 2.3 ml

- Conservateur Naticide : 10 gouttes

Après avoir chauffé d'un côté l'hydrolat et de l'autre les huiles + émulsifiant jusqu'à 70¨C, j'ai transvasé petit à petit l'hydrolat dans la phase grasse (huiles + émulsifiant) et mélangé pendant 3 minutes avec un fouet manuel. Ensuite j'ai placé mon mélange dans un autre bol contenant de l'eau froide afin que l'emulsion se fasse mieux et battu pendant encore 3 minutes.

L'émulsion étant faite, j'ai ajouté les actifs un par un et mélangé entre chaque ; pour finir j'ai ajouté le conservateur. Enfin j'ai vérifié le pH de ma préparation et étant de 5, j'ai rajouté une pincée de bicarbonate de soude (permettant d'augmenter le pH des préparations cosmétiques) et repris le pH qui était alors de 6.5. A noter que pour les soins du visage, le pH doit être entre 5.5 et 7.

J'ai mis ma mixture dans un flacon pompe et le tour était joué. Bonne texture, bonne pénétration et odeur agréable (l'odeur de l'huile de calophylle prend le dessus car elle est plus forte, celles qui trouveront l'odeur trop prononcée ou pas à leur goût pourront soit utiliser une autre huile végétale, soit ajouter un extrait aromatique de leur choix pour modifier l'odeur). Cette crème n'est pas grasse et apporte de la nutrition à ma peau qui souffre beaucoup dès que les températures commencent à baisser...

 

* Le Resvératrol est un polyphénol naturel aux propriétés antioxydantes puissantes. Son action sur le comblement des rides et ridules est scientifiquement prouvée. On l'a retrouve naturellement présente dans certains fruits comme le raisin, la grenade, la mûre ou encore dans le vin.

 

* Le Coenzyme Q10 est présent dans la peau à l'état naturel et la protége contre le stress oxydatif, notamment en cas d'exposition au soleil. Le Coenzyme Q10 permet de réduire la profondeur des rides, notamment autour de l'œil ce qui en fait un actif anti-âge et protecteur de premier choix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité