Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nature nous fait du Bien
La Nature nous fait du Bien
  • Les plantes ont de multiples vertus qui peuvent être utilisées quotidiennement pour notre bien être et notre santé. Ce blog a pour but de faire découvrir les multiples bénéfices que la Nature peut nous apporter. Bonne lecture à toutes et à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 211
15 décembre 2014

Mon liquide vaisselle liquide et moussant !

Mon liquide vaisselle "fait maison" J'ai testé une nouvelle recette de liquide vaisselle maison à base de savon noir.

Pour ce faire, j'ai utilisé un verre de savon noir liquide auquel j'ai ajouté une cuillère à soupe de cristaux de soude (dégraissant et nettoyant plus puissant que le bicarbonate de soude...). J'ai ensuite complété avec de l'eau (qsp 1 litre) et ajouté de l'huile essentielle d'Eucalyptus radié (30 gouttes) pour son parfum et ses propriétés antiseptiques.

Enfin, moi qui adore que mon liquide vaisselle mousse un peu, j'ai ajouté de la mousse de Babassu (c'est un co-tensioactif d'origine végétal, dérivé d'acides gras d'huile de Babassu, palmier originaire du Brésil). J'ai versé environ 25 ml.

J'ai obtenu un litre de liquide vaisselle certes liquide mais qui nettoie bien et qui mousse ! Pour ma part, il est extra ! N'hésitez pas à le secouer avant utilisation pour une meilleure efficacité. Essayez le !

 

 

 

 

 

 

 

Voici en images, le procédé :

La préparation en images

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour la recette, une petite précision svp, le verre de savon représente combien en cl. merci
M
Bonjour. Pouvez vous me dire où je peux trouver cette mousse de babassu? Merci pour la réponse. Mimi
C
bonjour,<br /> <br /> Je viens de voir votre recette de liquide vaisselle. Dans les commentaires, une personne parle de gomme xanthane, faut-il en rajouter? Je n'ai pas vu cet ingrédient dans votre formule. Merci de m'expliquer, je suis novice. Cordialement.
A
Bonjour baba,<br /> <br /> si le liquide vaisselle ne mousse pas assez, vous pouvez rajouter de la mousse de babassu, jusqu'à 50µl.<br /> <br /> A bientôt
B
Bonjour<br /> <br /> Je vais d'essayer une recette avec des copeaux de savon de marseille et de la mousse de babassu, le résultat ne mousse pas vraiment! un peu déçue<br /> <br /> bonne continuation
Publicité