Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nature nous fait du Bien
La Nature nous fait du Bien
  • Les plantes ont de multiples vertus qui peuvent être utilisées quotidiennement pour notre bien être et notre santé. Ce blog a pour but de faire découvrir les multiples bénéfices que la Nature peut nous apporter. Bonne lecture à toutes et à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 214
22 décembre 2014

Ma pierre d’argile faite maison

Vendue dans les magasins bio et parfois même dans les grandes surfaces, la pierre d'argile permet de tout récurer (ou presque) dans la maison. N'en ayant plus, je me suis dit "pourquoi ne pas tenter de la faire moi-même" ; en effet, pour se faire, pas besoin d'une montagne d'ingrédients : il me suffit juste d’argile blanche ou verte, de savon noir liquide, de bicarbonate de soude et d’huile essentielle (pour ma part je suis toujours inconditionnelle de l’HE d’Eucalyptus radié mais vous pouvez prendre de l’HE de Citron aussi…). Je réutilise mon ancienne boite «  Pierre d’argent » mais vous pouvez utiliser une toute autre boite, il suffit qu’elle puisse contenir un volume d’au moins 200 ml.

Ma recette est la suivante :

Ma pierre d'argile "faite maison"Je mélange dans un récipient tous les ingrédients suivants : 85 g d’argile verte, 60 g de savon noir liquide, 60 g de bicarbonate de soude et 35 gouttes d’huile essentielle. Le mélange de ces ingrédients permet d’obtenir une pâte homogène et lisse (pour ma part, j’ai dû rajouter un tout petit peu d’eau pour obtenir une bonne consistance). J’ai ensuite placé mon mélange dans ma boite et voilà le travail…

La préparation en images

Maintenant vous n’avez plus qu’à la laisser sécher au moins 24h (idéalement au soleil). Cette pierre d’argile convient pour toutes les surfaces hors bois, alu, surfaces cirées ou sensibles à l’abrasion.

Y’a plus qu’à !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité