Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nature nous fait du Bien
La Nature nous fait du Bien
  • Les plantes ont de multiples vertus qui peuvent être utilisées quotidiennement pour notre bien être et notre santé. Ce blog a pour but de faire découvrir les multiples bénéfices que la Nature peut nous apporter. Bonne lecture à toutes et à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 84 214
1 août 2014

Les vertus du pissenlit

pissenlitConnaissez vous réellement le pissenlit (Taraxacum dens leonis) ou devrais-je dire le "pisse-en-lit". Cette plante a des propriétés diurétiques importantes et aide donc à éliminer les toxines. Cette plante est donc idéale en décoction lorsque l'on a fait quelques excès...(idéal donc après les fêtes !!) De plus, le pissenlit est conseillé en cas d'engorgement du foie et de la vésicule biliaire et on le trouve aussi dans des préparations amincissantes. Encore mieux, on trouve le pissenlit quasiment partout mais il vaut mieux le cueillir sur des terrains les plus sains possibles (indemnes de pesticides...)

racine-pissenlitBon je vous donne maintenant la préparation de la décoction à réaliser chez vous : 50 g de racines fraîches coupées très finement pour un litre d'eau (pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est une décoction, vous pouvez cliquer sur la page "L'utilisation des plantes aromatiques et médicinales") . Boire le litre dans la journée.
Je vous avoue j'ai testé, j'avais mal nettoyé les racines et du coup le goût de terre était trop présent mais à part ce léger desagrément, j'ai apprécié ses vertus diurétique et apaisante du foie après avoir (un peu) trop mangé et bu la veille...

pissenlit-bio-racine

Si vous n'avez pas envie d'aller récolté par vous même, les racines de pissenlit séchées peuvent être achetées dans les magasins bio.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité